Conseils pour installer une étagère murale

Dans la conception intérieure, un élément qui est souvent négligé mais joue un rôle important est la tablette murale. Les étagères sont de superbes épargnants d’espace pour les petites ou grandes chambres car elles peuvent être utilisées pour afficher la décoration ou le stockage pour des articles plus petits. Ils fournissent également un stockage fonctionnel dans des espaces restreints où il peut ne pas y avoir suffisamment d’espace d’armoire ni d’allées pour placer des gros morceaux de meubles. Voici cinq conseils de design d’intérieur sur l’incorporation d’une étagère murale avec un plan d’étage ouvert.

Une étagère de mur flottante est un exemple de design d’intérieur qui utilise des plans d’étage ouverts. Comme un panier en osier, il consiste en une série d’étagères imbriquées qui supportent un panneau mobile. Une lèvre lisse et arrondie forme un bord de table sur un mur et courbe autour des autres murs pour former une base en forme de V lisse. L’étagère réglable peut être tordue pour faire face à n’importe quelle direction ou positionnée à n’importe quel angle. L’utilisation la plus courante des étagères flottantes implique de suspendre des vêtements d’eux.

Les étagères murales viennent également dans de nombreux matériaux différents, notamment du métal, du bois, du plastique et des matériaux composites. Le matériau le plus populaire est en bois massif, bien qu’elles puissent également être fabriquées à partir d’aggloméré, MDF (fibres de fibres de densité moyenne) ou en bois pressé. Les portes coulissantes permettent aux propriétaires d’ajouter un espace de rangement supplémentaire dans des espaces restreints, en particulier des cuisines et des placards de la salle de bain. Étant donné que les étagères peuvent être positionnées pour faire face à n’importe quelle direction, elles peuvent également être utilisées comme éléments décoratifs. Ils peuvent faire partie de l’aspect général de la pièce ou peuvent servir à un objectif pratique.

Parce qu’ils peuvent être déplacés au besoin, les étagères murales sont une solution rentable pour stocker temporairement des vêtements ou des objets qui n’ont pas de place pour aller sur une tablette murale permanente. Si la suspension n’est pas une option, l’utilisation d’étagères murales offre la meilleure option: ils peuvent être ajustés à n’importe quel angle ou emplacement sur le mur qui facilite la tâche. De nombreux professionnels de la conception d’intérieur recommandent d’utiliser des étagères flottantes pour cacher des accessoires décoratifs ou des articles qui ne sont pas utilisés régulièrement, mais qui doivent être stockés à l’écart de la plupart du temps. Étant donné que la plupart des étagères murales sont immobiles, elles n’offrent aucun soutien lorsque le poids d’une personne essaie de les retirer d’un mur ou d’un meuble.

En plus de fournir une zone de stockage simple, des tablettes murales flottantes peuvent également être faites pour être très agréables. Les supports muraux sont disponibles dans une variété de finitions et peuvent être conçus pour correspondre à n’importe quel style ou à tout jeu de couleurs. Certaines supports sont en fer et ont des grillades en fer forgé attachées à l’avant. Ces crochets ont un look très contemporain, tandis que d’autres étagères murales flottantes sont en bois et disposent de designs sculptés à la main complexes. Les supports peuvent être conçus pour accueillir presque toutes les hautes en hauteur, du sol au plafond, ce qui les rend utiles pour des chambres grandes et des placards.

Étant donné que les étagères murales sont conçues pour être extraites ou vers le bas, le processus d’installation de ce type d’étagères est relativement facile. La plupart des supports sont vendus avec des vis et d’autres matériels nécessaires à une installation correcte. Les supports sont généralement notés pour le poids requis pour eux et doivent être pris en compte si vous envisagez de stocker des objets lourds sur les étagères. Cependant, il existe des supports conçus pour résister à plus que leur capacité de poids et peuvent être placés au-dessus des étagères élevées ou même installés à la place d’une commode. Quoi que vous choisissiez finalement vos étagères murales, assurez-vous de vous fournir l’espace de stockage dont vous avez besoin et d’obtenir une aide professionnelle à l’installation si vous n’êtes pas certain de votre capacité à installer les crochets vous-même.

Posts created 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut