Comment aménager un coin lecture pour un enfant ? – 5 façons créatives

Est-ce que vos enfants aiment lire ? Ou, au contraire, ils détestent les livres ? Installez un coin lecture, pour encourager la lecture chez eux ! Grâce à un coin spécial dédié à la lecture, ils peuvent s’isoler et découvrir des mondes imaginaires en plongeant dans leurs livres. Ce n’est pas difficile de concevoir un tel espace. Il faut quand même prendre soin, pour qu’il soit beau, douillet et très confortable pour les plus jeunes. 

  1. Au sol

Un tapis bien confortable, quelques doux coussins et voilà ! Un coin lecture est déjà prêt ! Vous voyez donc, il en faut peu.  Cependant, si vous préférez que l’espace à lire soit vraiment spécial, créez-le dans un coin de la chambre. Vous pouvez également installer un tipi qui, récemment, est très à la mode. De cette manière, l’enfant peut se séparer du monde extérieur et se concentrer sur la lecture. Vous pouvez délimiter ce coin spécial en peignant les murs avec une autre couleur que le reste de la chambre ou en apportant quelques décorations.

  1. Un fauteuil suspendu

Est-ce que vous connaissez un enfant qui n’aime pas la balançoire ? Nous non plus ! Il peut être dangereux de lire sur une balançoire, mais quand on possède un fauteuil suspendu il n’y a aucun risque de tomber sauf s’il s’agit de tomber amoureux de livres !

  1.  Une niche sous le lit

Un coin lecture peut être intégré dans la structure d’un lit en mezzanine. C’est une solution très commode pour de petites pièces où il faut économiser de l’espace. Gagnez de la place en achetant un meuble multifonctionnel. Sous la mezzanine, vous pouvez aménager une bibliothèque avec les lectures préférées et un coin lecture douillet grâce à un tapis moelleux. Remplissez ce coin de coussins pour le rendre encore plus confortable.

  1. Une bibliothèque

Délimitez un coin lecture en plaçant une bibliothèque dans la pièce ! Vous pouvez y placer non seulement des livres, mais également des jouets et des animaux en peluche. En bas, vous pouvez organiser un lieu pour les boîtes avec des Lego. Découvrez comment vous pouvez organiser une bibliothèque, visitez : https://journal.tylko.com/fr/8-idees-pour-mettre-vos-objets-en-valeur-sur-vos-etageres/

A côté d’une bibliothèque, dans un coin, vous pouvez placer un petit canapé qui va rendre la chambre très cosy.

  1. Une tente DIY

Si votre budget est limité, ne limitez pas votre imagination ! Vous pouvez créer vous-même un coin lecture très créatif et peu coûteux . Il suffit de suspendre un grand drap avec une corde fixée au mur et une tente DIY est déjà prête ! Ajoutez-y quelques coussins. Nous vous garantissons que vos enfants seront vraiment heureux.

Posts created 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut